ASSOCIATION VERGONGHEON ARVANT : site officiel du club de foot de VERGONGHEON - footeo

Résume des premiers matchs d'avril

4 avril 2017 - 18:14

Résultats 1/2 avril

ENHL

Les jeunes de l’entente Nord Haute Loire étaient sur les terrains ce week-end, et les U13 se sont illustrés de la meilleure des façons.

Ils disputaient le tournoi de qualification pour la coupe nationale U13. Ils jouaient le tournoi final départemental et ont terminé seconds, ce qui leur permet d’aller disputer la finale régionale à Domérat dans quelques semaines. Une belle récompense pour le travail produit par les joueurs et les entraineurs, Guillaume Roche et David Coelho depuis le début de la saison avec ce groupe qui progresse bien.

Les U15 ont fait un bon match, il gagnent 4-2 face à Coucouron, là encore la récompense du travail fait depuis quelques année.

Les U18 n’ont pas pu jouer, la rencontre a été reportée.

Seniors

Un excellent score de parité face au leader

Lors de leur dernier match sur leur pelouse fétiche de Vergongheon, les équipiers premiers de l’AVA s’étaient inclinés, ils avaient à cœur de se rattraper. Ils l’ont fait de belle manière en tenant le leader Chadrac en respect sur ses terres.

Les vergongheonnais encaissaient rapidement un premier but. « C’était un match difficile avec une équipe largement remaniée » confirmait le technicien de l’AVA Cyril Vigier. Loin de baisser les bras, Eric le gardien parvenait même à stopper un pénalty avant l'égalisation par une superbe frappe lointaine de Bonneton. Julien Hernandez puis Pepe Dos Santos marquaient aussi, ce qui portait la marque à 1-3. Les rouge et blanc rataient quelques belles occasions d’alourdir le score sans réussite. Pastorel, qui a réalisé une excellente prestation, ratait de peu le quatrième but. Peu après l’heure de jeu, à la 70°, les locaux revenaient avec un deuxième but, puis parvenaient à égaliser à la 90°.

« Les joueurs ont fait un bon match, ils réalisent une belle performance face à une belle équipe qui mérite sa place de leader. » concluait l’entraineur vergongheonnais. L’équipe pointe à la sixième place de la poule.

L’équipe 2 réalise une superbe performance face à Espaly 2 en gagnant 4-1 et en confortant sa place de leader. "C’est un très bon résultat mais rien n’est encore fait, il faudra encore travailler et gagner pour espérer monter à l’échelon supérieur" disait l’entraineur, MST. Nul doute que son empreinte sur le groupe bénéficie de l'influence positive de son activité professionnelle, qui l'oblige à côtoyer les futurs grands de ce monde au quotidien. Il en fait profiter ses joueurs, c'est une bonne chose.

Comme l'équipe première, l'AVA faisait aussi une mauvaise entame de match mais réussissait à marquer par 4 fois grâce à Leveque, Lescure (dit O Monstro ou la marmule ou le bufle), Lubinicky et Barillet.

L’équipe 3 faisait un court déplacement à Brioude et s’inclinait 3-2 face à une belle équipe.