ASSOCIATION VERGONGHEON ARVANT : site officiel du club de foot de VERGONGHEON - footeo

Une mise en route réussie

6 septembre 2017 - 17:37

Résultats du 3 septembre

Equipe 1

Les joueurs de l’équipe première vergongheonnaise ont rendu un excellente copie pour le premier match du championnat R2, en allant gagner 1-3 à Sant-Chely d’Apcher face à Nord-Lozère. Un bon résultat qui leur permet de lancer idéalement leur saison.

« C'est un bon résultat pour un match de reprise, un bon début de saison pour les joueurs, même s’il nous reste encore du travail » confirmait le nouvel entraîneur vergongheonnais.

Une première mi-temps à la faveur des rouge et blanc qui marquent par trois fois. L’inévitable Pastorel ouvre son compteur annuel avec une superbe frappe en lucarne, quelques minutes après le coup d’envoi, et récidive un peu plus tard. Juste avant le coup de sifflet marquant la pause c’est K.Pierret qui marque le troisième but de son équipe de la tête (photo). A partir de là, il ne pouvait plus rien arriver de dommageable à l'AVA. Sa taille modeste empêchait cet ex-futur génie du foot de croire à la possibilité que se réalise un jour cette performance même s'il en rêvait! C'est désormais chose faite! Il y a des premières fois qui peuvent être douloureuses dans la vie, d'autres majestueuses. Ici, le premier cas est à exclure! Bravo gamin!

Malgré des résultats mitigés lors des matches de préparation, les vergongheonnais ont réussi leur première sortie avant leur entrée en lice en Coupe de France où l'objectif sera de détrôner le PSG malgré un recrutement estival correct de la part de l'équipe de la capitale. Une victoire qui fait du bien pour ce groupe qui a connu beaucoup de changements à l’intersaison.

Equipe 2

L’équipe réserve a réalisé un bon match de reprise, lors "d'une rencontre accrochée où il a fallu aller chercher la victoire ». Le nouvel entraîneur Loïc "el loco" Voges peut être fier de son groupe. Victoire sur le score de 2-4 à Bas en Basset (1-1 à la mi-temps) avec 3 buts de P-A Stanislav l'ovni lempdais, et une réalisation de l'enfant du pays Kachmarek qui n'a toujours pas pris de carton rouge depuis le début de saison.

L'entame de match fut compliquée face à un adversaire exerçant un pressing très haut. Dès la 5è minute, les locaux ouvrent le score sur corner. Très bonne réaction par la suite où l'AVA arrive à garder le ballon. Il a fallu attendre la 20e minute pour égaliser sur un bon mouvement de jeu et un joli centre de P.A pour Kach qui concluait. Il ne se passe plus rien jusqu'à la mi temps malgré les assauts de l'adversaire.  Le début de deuxième période est  à l'image la première où  l'arrière garde avéiste encaisse un but d'entrée suite à un mauvais renvoi plein axe (de la part de la recrue Pinheiral, au hasard)

Réaction immédiate par la suite et égalisation de l'inévitable Pierre Antoine sur une frappe lointaine. Deux buts supplémentaires seront marqué par le goleador du jour qui conclut donc sa prestation par un triplé.

Félicitations à tout le groupe qui n'a rien lâché après avoir était mené deux fois au score face à une équipe évoluant à l'étage supérieur la saison passée.

L’équipe 3 s’est inclinée à domicile 1-2 face à Velay 3 avec un but de Longhi, de retour au club.

Le poste de gardien de but est relativement ingrat. Il ne serait donc pas approprié de jeter la pierre sur le portier "dépanneur", auteur d'une bien piètre prestation malgré tout. Le Manchot 14.

Programme du 9 septembre

L'équipe 1 entre en lice lors du 3è tour de Coupe de France en se déplaçant à Ally Mauriac samedi 9 à 20h.

La réserve se déplace quant à elle samedi à 14h30 à la Séauve sur Semene en coupe des Réserves.