ASSOCIATION VERGONGHEON ARVANT : site officiel du club de foot de VERGONGHEON - footeo

Résultats mitigés pour l'AVA

19 septembre 2017 - 19:11

Résultats des 16 et 17 septembre

Chez les jeunes

Les U13 étaient en déplacement à Langeac où l'équipe 1 fait match nul 2 à 2 tandis que la 2 s'incline 4 à 1.

Les U15 perdent à Blavozy 2-6.   Les U18 reviennent de Monistrol avec un bon match nul (2 partout), grâce notamment à la présence de quasiment la moitié de l'équipe au bal à Cohade vendredi soir. Si le message est bien passé chez certains seniors (voir par ailleurs), visiblement les U18 n'ont pas attendu l'autorisation pour aussi y participer et ainsi préparer au mieux cette rencontre avec le résultat concluant que l'on connait. Cette prise d'initiative est à souligner et atteste de la maturité de cette équipe qui devra confirmer à l'avenir.       En seniors   Equipe 1

Les vergongheonnais recevaient dimanche à 15 heures la réserve de Volvic pour une rencontre entre les deux premiers de la poule (victorieux de leur premier match).

Une rencontre qui commence bien, les vergongheonnnais brillent avec de nombreuses occasions par Bonneton à 12 minutes de jeu, ou Pastorel au quart d’heure de jeu qui ne réussissent pas. Les locaux jouent bien et occupent le terrain. Ils sont performant en défense même s’ils commettent de petites erreurs. Il faudra attendre la quarantième minute de jeu pour voir le premier tir dangereux des carriers bien arrêté par le gardien local Granet qui nous aura gratifier de belles "vrillasses" dont lui seul à le secret. La mi-temps sera sifflée sur le score vierge de 0-0.

Au retour des vestiaires les carriers sont plus entreprenant et campent devant le but local. En toute logique ils marquent le premier but de la rencontre grâce à un cafouillage de la défense locale. Les puydomois font un peu de coaching et la rencontre se durcit un peu. Stanislav fraichement rentré sur la pelouse frappe devant le but visiteur et échoue. Après leur passage à vide, en début de seconde période, les vergongheonnais se reprennent et reprennent le jeu à leur compte. Ils parviendront à égaliser sur un pénalty, une faute sur Pastorel qui réussi son tir. 1-1, un score de parité qui reflète le match à la perfection.

Même s’ils auraient aimé remporté cette rencontre, les vergongheonnais se contente de ce résultat qui face à une belle équipe de Volvic est excellent. « Nous avons bien réussi en défense notamment » commentait le nouvel entraineur Maxime Saint-Léger.

Equipe 2

La réserve s’offre une superbe victoire 3-1 face à Arsac et conserve sa première place au classement de la poule. Des buts de Bion, par deux fois et Kachmareck. « Les joueurs ont fait un match appliqué et sérieux" commentait l'entraineur-soudeur face un bel adversaire, qui avait frôlé la montée en division supérieure la saison passée.

Equipe 3

L’équipe 3 s’est inclinée 4-0 à Loudes au terme d'un match où l'on saura que posséder un assureur, un boulanger et un maquignon dans son équipe n'est pas forcément un avantage.

Entre dribble risqué en position de dernier défenseur, contrôle de balle américain et vomito qui donne à manger aux ânes voisins (la consigne de présence au bal à Cohade n'est pas toujours une bonne idée), on aura tout de même assisté à une partie digne des meilleurs moments de vidéo gag et ça c'est déjà bien!

Repos pour les seniors le week-end prochain. Certains savourent déjà, à l'idée de déguster les moins bonnes tripes du pays à la Source à l'occasion de la fête du Cheval à Vergongheon!