ASSOCIATION VERGONGHEON ARVANT : site officiel du club de foot de VERGONGHEON - footeo

Compte rendu 18/19 novembre

21 novembre 2017 - 19:49

Résultat 18/19 novembre

Ecole de foot/Entente

Les U6-U7 se sont retrouvés avec leurs homologues de Brioude, Vezezoux et 2 joueurs de fontannes pour des petites rencontres amicales lors d’un plateau à 10 équipes au stade à Vergongheon, entrecoupées d’un petit goûter pendant lequel chocos et chocolat chaud ont réchauffés nos jeunes poussent.

Les U8-U9 ont fait de même chez nos voisins et amis Brivadois et se sont très bien comportés humainement et sportivement lors des nombreuses rencontres.

Les U10 effectuaient un plateau à Lempdes en compagnie de Lempdes et de Fontannes ; ils ont eux aussi très bien marché en remportant toutes leurs rencontres ; alors que les U11 en déplacement à Langeac ont connu plus de difficultés face à des adversaires d’un bon niveau même si de nombreux progrès ont été réalisés dans le jeu. Il faut un mental et un investissement supérieur dans cette catégorie pour franchir un palier.

En ce qui concerne les U13, la 1ère équipe recevait le matin, pour arranger leurs homologues de Brives ; elle a obtenu une victoire logique et méritée malgré un 1er ¼ d’heure poussif. Le score aurait même pu être beaucoup plus large avec un peu plus de réalisme.

La seconde équipe à quant à elle fait preuve de solidarité et d’un mental d’acier pour venir à bout de nord Velay, un adversaire tenace qui a longtemps menait au score (3 à 1 après 45’). Mais grâce à un dernier ¼ d’heure de folie, les petits Vergongheonnais ont réalisé « une remontada »magnifique qui leur a permis de remporter une victoire méritée grâce à un état d’esprit remarquable qui peut et doit être pris en exemple. Il faut poursuivre ainsi.

Les U15 traversent quant à eux une période difficile et subisse une défaite à domicile sur le score de 2 buts à 0 face à un adversaire supérieur dans l’engagement. On peut attendre une réaction de ce groupe dans 15 jours, groupe qui présente un potentiel intéressant mais qui doit se montrer plus régulier dans ses performances.

Enfin les U18 recevaient le groupement Velay Sud en lever de rideau de l’équipe 1 sénior. Après une 1ère mi-temps moyenne, ils atteignent la pause sur le score de parité de 1 but partout. Ils accélèrent en début de seconde période et développent un jeu de qualité qui leur permet de scorer par 2 fois et de prendre un avantage que l’on croit alors suffisant. Mais l’adversaire du jour méritant se rebiffe et parvient à arracher un match nul prolifique dans les derniers instants du match. Score final 3 buts partout.

 

Seniors

Equipe 1 : résumé complet de La Montagne/Sports Auvergne

http://www.sports-auvergne.fr/football/dhr/2017/11/20/vergongheon-releve-la-tete-et-simpose-largement_12636497.html

Equipe 2: défaite 1-2 face à Dunières! Va falloir se réveiller Rudi Garcia...

Equipe 3: défaite 3-1 à Espalem. Match plaisant footballistiquement parlant. Magnifique but de Gribi qui n'aura pas suffit malheureusement...

Commentaires