ASSOCIATION VERGONGHEON ARVANT : site officiel du club de foot de VERGONGHEON - footeo

L'actu des jeunes de l'AVA et de l'Entente

7 février 2018 - 18:14

Le WE dernier

Les U6-U7 se déplaçaient au gymnase de Langeac à l'occasion du dernier plateau futsal; sous la houlette de leurs coaches du jour Cindy et William ils ont pu montrer les progrès réalisés à l'occasion des matches et se sont également amusés sur des petits ateliers ludiques. Merci aux parents, toujours très présents dans la catégorie, pour leur coup de main.

Les U8-U9 avaient 3 équipes engagés à domicile au gymnase de Lempdes; ils ont réalisé des matches de qualité en terme de jeu collectif et d'occupation de l'espace; cel promets de belles choses pour la reprise en extérieur.

Les U10-U11 étaient au repos.

Les U12-U13: la 1ère équipe, en déplacement à Lapte, n'a pu obtenir sa qualification pour la finale futsal malgré 2 rencontres équilibrées qui auraient pu tourner à son avantage (1 nul 4 partout et une défaîte 2-1); il faut dire que le réveil était matinal pour ce déplacement à Lapte à 13h heureusement que les coaches avaient prévu un casse croûte sympathique!

La seconde équipe évoluait à Lempdes et en plus d'une excellente entente et d'un état d'esprit irréprochable, elle a affiché de la maîtrise technique et collective pour remporter ses 2 rencontres du jour.

Les U15 ont joué quant à eux un match de préparation face à Saint Germain Lembron qu'ils ont largement dominé, supérieur à leur adversaire du jour.

Enfin, les U18 se sont rendus à Brives dimanche midi avec 2 équipes de futsal, l'une d'entre elle a remporté 2 matches pour 1 défaite et la seconde 1 victoire, un nul et 1 défaite.

Le WE prochain

Les U6-U7 sont au repos et pourront savourer les vacances.

Les U8-U9 devaient terminer ce WE en match amical à Saint Flour mais en raison des conditions climatiques celui-ci est annulé.

Les U10 se déplacent au gymnase de Langeac à 16h à l'occasion de leur dernier plateau futsal; RDV 15h au stade.

Les U11 se rendent eux aussi à Langeac mais à 14h; rdv 12h45 au stade.

Les U13 doivent recevoir en matches en retard,en extérieur, Fontannes et Blavozy à 14h30 au stade mais cela semble compromis en raison de la météo...

Les U15 et U18 sont au repos.

A noter que les U11 et U13 se rendent en tournois futsal sur la journée à Saint Chély d'Apcher les samedi 17 février pour les U11 et le dimanche 18 février pour les U13. Le repas de midi n'est pas pris en charge par le club, plusieurs solutions sont possibles:

-prévoir un casse croûte pour votre enfant

-lui laisser un peu d'argent pour acheter sandwitch-frites sur place

-organiser entre parents un pic-nique collectif.

Les joueurs convoqués et l'horaire de rendez-vous pour ce tournoi seront informés par leurs coaches respectifs.

La reprise des entraînements en extérieur pour l'école de football se déroulera le mercredi 21 février au stade à Vergongheon.

Dans le cadre du programme éducatif fédéral (PEF), un salarié des SICTOM, interviendra ce jour-là sur la production des déchets et le tri sélectif (Historique de la production des déchets de la préhistoire à aujourd’hui, solutions pour réduire cette production et tri sélectif).

L’après-midi se déroulera au stade de la façon suivante :

U6-U7 : 14h-15h en salle au stade avec Mickaël dans le cadre de l’intervention sur le tri sélectif

15h-16h entraînement sur le terrain

U8-U9 : 14h-15h entraînement sur le terrain

15h-16h en salle au stade avec Mickaël dans le cadre de l’intervention sur le tri sélectif

U12-U13 : 16h-17h en salle au stade avec Mickaël dans le cadre de l’intervention sur le tri sélectif

17h-18h45 entraînement sur le terrain

U10-U11 : 17h-18h en salle au stade avec Mickaël dans le cadre de l’intervention sur le tri sélectif

18h-19h entraînement sur le terrain

U15: reprise des entraînements à frugères sur les créneaux habituels

U18: pas de coupure pendant es vacances, entraînements aux lieux et horaires habituels

En attendant la reprise, l'école de football de l'AVA souhaitent de bonnes vacances scolaires à tous les enfants et aux parents qui en ont!