6 avril 2008 00:00

........................................Tony

Grbi................................Archi.............................Daud

........................Eddy.........................Bob

Greg.......................................................................  .Mat

.......................Micka ..............................Fuzar

12. Armand   13. Le Rebel   14. Popo

Pour ce derby o combien important pour le maintien , ce groupe enregistrait le retour de plusieurs joueurs . N'ayant toujours pas gagner en 2008 la victoire était impérative . L'entame de match va etre parfaite pour l'ava et dès les premiers instants se procurent deux belles occasions et le premier but ne tardera pas ,suite à une frappe croisée de Poquet Mathieu , le gardien ne peut que repoussé le ballon dans les pieds de Longhi Nicolas qui ouvre la marque(5e) . Le premier 1/4 d'heure est largement dominé par les locaux et il ne faut pas grand chose pour que le score évolue. Par la suite les brivadois reviennent dans le match et les débats s'équilibrent . Le cuir va d'un camp à l'autre mais le jeu est brouillon . Mais l'ava va mettre un petit coup d'accelerateur avant la pause , regagne à nouveau les duels et sur un bon décalage Florentin Armand , fraichement entré, s'en va battre le gardien d'un superbe lob(38e) . S'en suivra encore de belles occasions gachées par les attaquants locaux mais la pause sera sifflée sur ce score de 2 à 0 .
Au retour des vestiaires , on sent les visiteurs déterminés à revenir dans la partie et sur un ballon anodin perdu en milieu de terrain le libéro loge un missile de 35 m dans la lucarne de Martin gilles qui ne peut que constater les dégats (51e) . Ce but va pertuber pendant un moment les vergongheonnais et laisser espèrer les briavadois pendant un bon 1/4 d'heure . Puis on va assister à un véritable festival offensif de la part des locaux . Sur une action bien menée Longhi Nicolas butte sur Le gardien mais Florentin Armand reprend le ballon de la tete aux 16m50 et le loge en pleine lucarne (60e) . Malgré les sorties conjuguaient de Mauranne William et de Martin Florian sur blessures , l'ava continue a bien joué et mets le feu dans la défense adverse . Sur un contre rondement mené ,Poquet Mathieu décale im peccablement son frere Poquet Cyril qui ajuste le gardien (68e). A 4 à 1 , l'ava baisse un peu la pression et Brioude se montre dangeureux mais bute sur une bonne défense et un bon Martin Gilles .Mais le but du match va etre l'oeuvre de Poquet Mathieu qui sur un exploit personnel , coup du sombrero par dessus son défenseur et reprise de volet en pleine lucarne qui a fait vibrer les socios du Pélissero (75e) , du grand art . Les visiteurs n'abdictent pas et réduisent la marque sur un coup franc de 35 m toujours de leur libéro (80e) . Mais c'est les vergongheonnais qui vont cloturé la marque par Poquet Mathieu qui s'en va seul battre le valeureux gardien (85e) .
La fin du match est donc sifflé sur ce score de 6 à 2 . Victoire importante pour ce groupe de plus avec la maniere .

P P P G N P

Sénior Equipe 2 0