Clermont Foot 3
2 décembre 2007 00:00
00:00 - 2 décembre 2007
Ce déplacement s’annonçait périlleux face à une grosse équipe de la poule.
Le match a attaqué d’entrée sur un rythme élevé. Nous sommes présents dans les duels, récupérons un grand nombre de ballons et jouons un maximum dans les pieds. Nous nous montrons rapidement dangereux. Nous ne sommes pas inquiétés si ce n’est sur une balle en profondeur bien taclée par Quentin Monteil.
Nous dominons notre adversaire et multiplions les offensives. Nous créons de très belles phases de jeu mais nous ne concrétisons pas. A la 35me minute, nous allons encaisser un but contre le cours du jeu sur une belle frappe.
Juste avant la mi-temps, Adrien Marcon, auteur de 40 minutes de qualité est récompensé de ses efforts. Sur un coup franc à 20m, il égalise d’une frappe enroulée.
L’arbitre siffle la pause sur ce score de 1 but partout.
La seconde période est différente, il y a peu d’occasions de chaque côté. Les deux équipes livrent une grosse bataille au milieu de terrain.
A la 55me minute, nous encaissons un but sur une erreur défensive et un manque de communication.
A la 60 me, un clermontois à la limite du hors-jeu va provoquer un penalty qui sera transformé.
Nous n’allons pas baisser les bras, nous continuons à attaquer. A la 79¨me nous revenons au score sur un penalty de Yoan Simon.
Le score n’évoluera plus, nous nous inclinons 3 buts à 2.
Cette défaite est difficile à digérer. Nous avons réalisé une très belle 1re période mais nous avons manqué de réalisme. Nos erreurs défensives nous coûtent cher face à une équipe de ce calibre.
Il faut continuer dans cet état d’esprit et travailler avant de recevoir l’AS Montferrand dimanche prochain.

P N G P P P

Moins de 15 ans 0