ASSOCIATION VERGONGHEON ARVANT : site officiel du club de foot de VERGONGHEON - footeo

La réserve s'en approche !

26 avril 2017 - 18:50

Une défaite logique

Les footballeurs vergongheonnais étaient en déplacement à Pont du château et d'où ils reviennent avec une courte défaite 1-0, contre une équipe supérieure.

Une bonne entame de match avec plusieurs occasions pour les Rouge et Blanc, par Pastorel ou Hernandez, qui échouent de peu devant le but local. La mi temps était sifflée sur le score vierge de 0-0, logique selon les vergongheonnais.

En seconde période, c’est Nicolas bion qui se créaient une superbe occasion, il ratait son coup seul devant le but. Les hommes de l’AVA se créaient des occasions en seconde période mais péchaient dans la finition. Les joueurs locaux marqueront sur pénalty, 1-0 et les visiteurs ne reviendront pas à la marque.  « Notre défense a bien tenu le coup mais nous manquons encore de qualités dans la finition » confirmait le technicien de Vergongheon Cyril Vigier.

Il reste à ce groupe 3 matches pour espérer monter encore dans le classement. Ils pointent à la sixième place avec 49 points et doivent encore recevoir l’équipe 3 du Clermont foot le 13 mai, puis aller à Aurrillac, et enfin recevoir pour le dernier match de la saison Saint-Pourçain.

La réserve disputait le derby du Bassin contre Auzon et gagnait 2-1. Elle s’imposait grâce à un doublé de Stanislav. Le score était de 1-1, dans une rencontre poussive et difficile, mais les réservistes de l’AVA parvenaient à faire la différence en seconde période. Le 14 mai, il recevront Vals le Puy en Velay, puis iront à Landos, et ensuite recevront Nolhac pour leur dernier match.

Une fois n'est pas coutume, l'AVA remercie Vézézoux pour son match nul face à Bains, qui permet à l'AVA de grapiller des points précieux dans la course à la montée. Il est toujours agréable de pouvoir compter sur ses amis de toujours! :)
Tout va se jouer lors de trois derniers matchs à venir. L'entraineur avéiste a la pression, une interview galactique, hors du temps, surréaliste l'attend en cas d'atteinte de cet objectif!

L’équipe 3 obtient une victoire sur un score fleuve de 1-11 en déplacement à Saint-Vidal.

Les jeunes de l’entente jouent bien

Les U18 de l’entente Nord Haute-Loire disputaient la semaine dernière deux rencontres. La première contre Bas-en-Basset, 3-1 grâce à deux réalisations de Viannenc et un but de Daroit. Et une seconde contre Velay Est, 3-1 aussi. Deux victoires importantes pour ce groupe qui renaît dans cette seconde phase et pointe à la huitième place de sa poule.

Les U15 gagnent à Chadrac 0-3. Un groupe qui conserve la tête de sa poule à égalité de points avec Langogne, et Chadrac qu’ils ont battu sur ce dernier match. (photo)