ASSOCIATION VERGONGHEON ARVANT : site officiel du club de foot de VERGONGHEON - footeo

Une journée PRO » pour les jeunes de l’Académie Horizon Football de l’AVA

3 novembre 2017 - 18:59

En ces vacances de la toussaint, les jeunes de l’Académie Horizon football du club de Vergongheon n’avaient pas leurs 2 séances d’entraînements hebdomadaires traditionnelles mais un beau projet mis en place par le club les attendait en ce mardi 31 octobre.

En effet, plutôt que d’aller glaner quelques sucreries de saison, une journée très « pro » était organisée en étroite collaboration avec le club professionnel du Clermont Foot et son association « Clermont Foot 63 » :

Dès 8h du matin, leurs éducateurs Didier Robert et Christophe Pranyès leurs avaient donné rendez-vous sur le parking du stade Pélissero destination le stade Gabriel Montpied où un accueil très chaleureux leur était réservé par les dirigeants du Clermont-Foot.

Après des échanges fort sympathiques avec Thierry Coutard et Michel Huet autour de viennoiseries et jus de fruits offert par le club Clermontois dans leur salle de réception, les jeunes licenciés de l’Académie réalisaient une visite détaillée du stade Montpied sous la houlette du directeur du stade : salle de presse, zone mixte, vestiaires des professionnels, salle de musculation, salle de soin, sauna, cryothérapie, pelouse, jardiniers du stade….les jeunes ont pu explorer les infrastructures du club professionnel de Clermont dans ses moindres recoins.

La visite a alors laissée la place à l’entraînement des professionnels animé par leur coach Pascal Gastien suivi d’une séance de dédicaces et de photos exclusivement à l’attention de nos jeunes.

Une pause repas, bien méritée venait conclure une matinée déjà bien remplie.

En début d’après-midi, c’était au tour de nos jeunes footballeurs d’être acteurs en participant à une séance d’entraînement très intéressante, sur la pelouse synthétique du stade Montpied et animée par Alexandre Fluteau, éducateur U14 du Clermont Foot.

Pour terminer, direction les Gravanches, pour visiter les 1800m2 du flambant neuf centre de formation partagé entre le Clermont Foot et l’ASM rugby et notamment sa salle de musculation de 600m2 avec vue sur les terrains ; visite guidée réalisée par Patrick Sicard, président de l’association Clermont Foot 63 et conclue par un verre de l’amitié.

Quelle belle journée pour nos jeunes de l’Académie qui ont du s’endormir des étoiles plein les yeux.

Le club tient à remercier tous les acteurs du Clermont Foot pour leur accueil chaleureux, leur sympathie, leur simplicité et leur humilité qui auront permis à nos jeunes de côtoyer le monde professionnel et de rêver le temps d’une journée.

Nous leur apportons tous notre soutien et nos encouragements pour la saison sportive 2017-2018.

Ramasseurs de balles Clermont Foot Ajaccio

Samedi dernier, l’Entente Nord Haute-Loire organisait un déplacement en bus à l’occasion de l’affiche du haut de tableau de Ligue 2 : Clermont Foot-Ajaccio ; pour laquelle 97 membres du club (jeunes licenciés et parents) ont bravé la fraîcheur automnale en ce samedi après-midi que les nombreux supporters Ajacciens ont quelque peu atténuée par leurs chants et leurs animations diverses.

Pour cette occasion les jeunes U15 de l’entente ont pu côtoyer les joueurs professionnels de près puisqu’ils avaient été conviés par le Clermont Foot en tant que ramasseurs de balles de la rencontre.

Les U11 et U13 les ont chaleureusement soutenu et acclamé dans leur mission et tous ont pu apprécier un match de qualité ou la victoire tendait les bras aux clermontois sans une égalisation corse de dernière seconde sur un pénalty corse très controversé.

Résultats et convocations

Défaite de l'AVA 1 à Ally-Mauriac, 2-1.

Défaite de l'équipe 2, 5-0 à Retournac.

Nul de la 3, 2-2 à Saugues.

4 et 5 novembre

Pour le WE à venir seul les U18 jouent samedi à 15h contre Brives 2 ainsi que les U15 en amical à la même heure contre Brioude sur le terrain annexe.

Dimanche, l'AVA reçoit Cébazat à 14h30.

La 2 reçoit St Germain Laprade à 12h30.

La 3 se déplace à Cohade.