ASSOCIATION VERGONGHEON ARVANT : site officiel du club de foot de VERGONGHEON - footeo

La Une retrouve le chemin de la victoire !

7 novembre 2017 - 17:37

Résultats 4 & 5 novembre

AVA 1  2-0  Cébazat

Les footballeurs vergongheonnais recevaient ce dimanche leur homologues de Cébazat pour un match important et une victoire impérative, et ils l’ont fait au terme d’un match un peu compliqué en l’emportant 2-0.

Un début de rencontre calme où les deux équipes se rendaient coup pour coup et les défenses tenaient bon. La première grosse occasion était à mettre à l’actif des locaux qui frisent le but adverse. Peu après le quart d’heure de jeu, les visiteurs se créaient à leur tour une superbe occasion qui butera sur Granet le portier local.

En seconde période les joueurs revenaient avec de meilleures intentions et le jeu prenait une tournure avec du jeu rapide et engagé. Il ne fallait attendre que très peu pour Dal Molin qui ouvrait la marque, plaçant son équipe en bonne position. Premier but pour lui depuis avril 2004. Merci Kostas. Les visiteurs commençaient à perdre leur repères et ne produisaient plus autant de jeu, une période que les locaux mettaient à profit pour s’engager davantage et gagner les duels. A l’heure de jeu l’inévitable Ousmane Tout Droit Pastorel doublait la mise, mettant ses coéquipiers à l’abri. Le score n’évoluait plus mais l’ambiance du match se tendait un peu, et le jeu se durcissait.

Les vergongheonnais étaient à la recherche d’une victoire, après un passage difficile, sauvant au passage la tête de leur coach, au moins temporairement. Ils prennent, grâce à ça, de l’avance sur leurs poursuivant directs et se mettent à l’abri avant un déplacement délicat à Cusset. Une rencontre gagnée malgré l’absence de nombreux joueurs cadres, mais le retour de Julien Hernandez qui a parfaitement joué son rôle et organisé avec Sylvain Dal Molin. Dans ses cages Johan Granet a encore fait quelques belles parades qui ont aussi rassuré ses partenaires. Le dimanche était parfait pour lui jusqu'à son agression subi le soir même par un certain Mr Fekir. Il est placé en coma artificiel depuis lors. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement. Reviens nous vite champion. La ligne de défense, Voges (le plus petit, pas le vrai 2), Bard (le gaillard, pas le père hein!), Vigier (le vrai footeux, pas le coach) et l’arrivée pour une première titularisation du jeune chasseur Pinheiral a pleinement satisfait.

L’équipe 2 s'engouffre dans le bas du classement en  perdant 0-1  face à Saint-Germain-Laprade.

Match arrêté pour l'équipe 3  à Cohade à cause du brouillard !

Samedi, les U18 gagnaient 2-0 face aux Sauveteurs Brivois 2.