ASSOCIATION VERGONGHEON ARVANT : site officiel du club de foot de VERGONGHEON - footeo

Entente Nord Haute-Loire

ENTENTE NORD HAUTE-LOIRE

1.   Historique de l’Entente

L’Entente Nord Haute-Loire a vu le jour en 2008. Les représentants des trois clubs concernés (Auzon, Lempdes-sur-Alagnon, Vergongheon) ont jugé nécessaire de s’associer pour constituer un pôle de pratique plus important et s’assurer la pérennité de certaines catégories. Il a été décidé que le club support serait l’Association Vergongheon Arvant.

Rapidement, les dirigeants ont du intégrer une nouvelle dynamique, à savoir le développement assez conséquent des effectifs. En effet, la mutualisation de l’encadrement, des équipements, des budgets, associés à une volonté affichée des bénévoles, ont permis d’enregistrer des performances (effectifs, niveaux de pratique, ouverture vers de nouveaux publics…) très importantes.

Aujourd’hui, l’Entente constitue le second pôle de pratique de tout le brivadois (derrière l’USB) et le second de tout le Val d’Allier (de Langeac à Cournon). Son modèle de fonctionnement a souvent été cité comme modèle et fait des émules en Haute-Loire.

2.      Effectifs de l’Entente, de 2011 à aujourd’hui

3.      Engagements de nos équipes jeunes :

U6/U7 : 4 équipes

U8/U9 : 2 équipes

U10/U11 : 2 équipes

U12/U13 : 1 en Excellence et 1 en Promotion

U15 Féminines : 1 en Promotion de Ligue d’Auvergne

U18 Féminines : 1 en Promotion de Ligue d’Auvergne

U15 : 1 en Honneur de District

U18 : 1 en Promotion d'Honneur - Ligue d’Auvergne

AVA 3 / LOUDES 1 mois
AVA 3 / LOUDES : résumé du match 1 mois